top of page

Bienvenue de nos présidents du Congrès

Jeremie Aube_2021 (0023-Edit)_LOW RES_ed

Jérémie Aubé

Sherry Trenholm_Headshot_edited.png

Sherry Trenholm

SergeDesjardinsCSCE2023(3)_edited.png

Serge Desjardins

Gérard Poitras_2022_edited.png

Gérard Poitras

Jérémie Aubé et Sherry Trenholm, coprésidents du congrès, ainsi que l’ensemble du comité organisateur local, sont ravis de vous accueillir au Congrès annuel de la Société canadienne de génie civil (SCGC) dans la belle ville de Moncton !

 

Le thème de notre congrès est Marées changeantes et ingéniosité. SCGC Moncton 2023 prévoit apporter une diversité de perspectives et de traditions du génie civil, en s'appuyant sur l'ingéniosité de notre profession et en regardant vers l'avenir d'une marée en constante évolution, de nouvelles attentes et une vision croissante sur l'équité, la diversité, l'inclusion, le climat, et la durabilité.

 

Régulièrement classé comme l'un des meilleurs endroits où vivre au Canada, Moncton, au Nouveau-Brunswick, est le centre urbain avec la croissance la plus rapide des provinces maritimes. Première ville officiellement bilingue au Canada, Moncton est située au centre géographique du Canada atlantique, ce qui a valu le surnom de « Hub-City » et est au centre de deux côtes contrastées : la beauté robuste de la côte de Fundy (où se produisent les marées les plus hautes au monde), et la pittoresque côte acadienne (avec les plages d'eau salée les plus chaudes au nord des Carolines). Les deux côtes regorgent de délicieux fruits de mer qui vous attendent.

 

Moncton a des soirées animées et une forte diversité culturelle, offre des divertissements colorés et des festivals de toutes sortes, le Théâtre Capitol (propriété patrimoniale centenaire), le Zoo de Magnetic Hill qui abrite près de 600 animaux, et le Centre Avenir qui est un centre d'événements moderne et récipiendaire du Prix d'excellence en innovation en génie civil 2019 de la SCGC.

  

Moncton est une ville sécuritaire avec une atmosphère accueillante et amicale, offre une hospitalité merveilleuse et a été élue la ville la plus polie et la plus honnête de l'Amérique du Nord par Reader's Digest. En tant chef de file écologique à l'échelle nationale, Moncton est une ville qui ne fait pas qu'augmenter sa population, mais aussi sa réputation. Moncton offre quelque chose pour tout le monde, et nous avons hâte d'accueillir tous les participants au Congrès de la SCGC. Nous vous recommandons également de planifier des vacances pour visiter et découvrir l'incroyable côte est du Canada.

 

Les coprésidents techniques Serge Desjardins et Gérard Poitras planifient le programme technique avec des conférences spécialisées en construction, génie mécanique et matériaux, environnement, hydrotechnique et structures. Restez à l'écoute pour des détails supplémentaires sur ce Congrès passionnant.

 

Merci et au plaisir de tous vous voir à Moncton, Nouveau-Brunswick, du 24 au 27 mai 2023.

bottom of page